CASSANDRA LEMOINE

Psychologue clinicienne

Enfants, adolescents, jeunes adultes, parents et paranges

IMG_0560.JPG
 

PRÉSENTATION

Titulaire d’un premier Master en orthopédagogie et action sociale, je me suis dotée d’un deuxième Master en psychologie clinique et ai suivi diverses formations afin d’assurer un accompagnement optimal de mes patients. À ce titre, j’aurai l’immense plaisir dès ce mois d’octobre 2021 d’intégrer l’équipe pluridisciplinaire du Centre de l’Attention et d’exercer en tant que psychologue clinicienne.

J’y accompagnerai les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, mais aussi les parents et les paranges. Mes domaines d’intervention sont les troubles du comportement et de l’attachement, la gestion des émotions, l’estime de soi, l’anxiété, les phobies, les difficultés relationnelles intra et extra familiales, le TDAH, la gestion du divorce/séparation par l’enfant ou l’adolescent, le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, les difficultés scolaires, le haut potentiel, la guidance parentale, le deuil périnatal…

 

Dans ma pratique, je réalise des bilans psychoaffectifs et des suivis individuels au cours desquels ma formation en thérapie par le jeu me permet d’aller plus loin que le simple traitement des difficultés, des symptômes qui amènent à me consulter en agissant à la source de ces derniers.

 

J’ai la joie également d’animer des ateliers sur divers thèmes spécifiques. Outillée en écoute active, j’accueille avec bienveillance les ressentis de mes patients afin de mieux comprendre leurs difficultés.

 

Horaires (jusqu’au mois de décembre 2021) * :

Lundi : 15h30-17h

Mercredi : 15h30-18h30

Vendredi : 15h30-18h30

Samedi : 9h-15h30

Dimanche : 9h-15h30

*sur RDV uniquement

 

Coordonnées :

cassandra-01@hotmail.com

0496/753234