Rechercher
  • Florie Willaert

Les aménagements raisonnables


Enorme coup de coeur pour moi !

Et je pèse mes mots...

Pourquoi j'aime tant ce nouvel ouvrage ?



1) Le sujet : Les aménagements raisonnables sont au centre de ma pratique, que ce soit en intégration ou en cabinet.

2) C'est écrit par une logopède (100% belge ) et donc ça remet le cadre légal, et ça tient compte des changements récents de l'"intégration".

3) Ca remet en contexte les concepts liés aux aménagements raisonnables, les prises en charge et bilans.

4) Contrairement à beaucoup qui ne tiennent pas compte de l'ensemble des thérapeutes qui gravitent autour des EBS, cette auteure approfondit vraiment la question et fait une liste complète des spécialistes, en parlant, notamment, de l'orthopédagogue.

5) L'auteure aborde des aspects essentiels souvent oubliés : l'alimentation, les écrans, la posture, ...



6) On sort un peu des aménagements "bateaux" qu'on nous rabâche régulièrement alors qu'ils n'ont aucune valeur scientifique ni même aucun intérêt en fait (non, le recto au lieu du R-V n'est pas un aménagement transcendant pour la majorité des EBS, idem pour la taille d'écriture,...)


J'ai pu tester quasiment la totalité des aménagements proposés, puisque je les utilise dans ma pratique depuis quelques années maintenant et donc j'approuve à 100% !


Et en plus... On recevra l'auteure de cet ouvrage au Centre de l'Attention pour une formation complète sur les aménagements raisonnables. Ca se passera en août 2021 (infos & réservations)


Cliquez sur l'image pour l'acheter


178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout